Pas de Panique !..

 

Homme grimpant une montagneRestez positifs !

De manière générale je dirais que de tout temps, un homme a toujours dû apprendre à se transgresser par lui même, c’est à dire apprendre à devenir un homme, et cela passe forcement par certains types d’épreuves. Le fait de faire l’amour pour la première fois peut en faire partie, mais je pense surtout à une sorte de passage d’un certain état (immature) à un autre (âge mature).

Et pour cela, il faut arriver à se dépasser soi même, dépasser le cadre de ses propres limites, dépasser les règles imposées par son éducation, ou par la société. C’est un petit peu l’affaire de chacun, mais je pense que l’on doit obligatoirement en passer par là pour être en accord avec soi même. Pour certains cela passe par le besoin ou l’envie de devenir indépendant financièrement (être son propre patron, avoir sa propre affaire..), pour d’autres, il s’agit de laisser exprimer leur talent artistique, pour d’autres devenir quelqu’un de sociable et s’ouvrir au monde, etc…..

Nous avons tous ce besoin d’affirmation de soi, et de liberté (chez les hommes en tout cas) et le sujet du sexe trouve une certaine réalité ici : lorsque il y a un blocage dans l’épanouissement d’un individu, cela peut se ressentir au niveau du sexe. D’autres ressentent des angoisses, ou peuvent être déprimés ou bien ne pas sentir suffisamment de joie de vivre en eux, etc… Mais chez certaines personnes, ce blocage s’exprime au niveau du sexe. Cela fait donc partie d’un tout. Tout ceci pour dire que l’éjaculation précoce n’est pas un mal en soi, mais plutôt une indication que vous devez prendre conscience d’un certain besoin d’évolution. Vous devez passer à une autre étape de votre vie. Vous devez devenir un homme, un vrai, vous dépasser, et prendre la vraie mesure de vous même …

Tout homme passe par là, et doit passer par là. Vous devez devenir acteur de votre vie, et ne plus la subir, ne plus avoir peur !.. et encore une fois je le répète : beaucoup d’hommes passent par là. Vous devez prendre les choses en main !.. vous devez décider que vous allez régler ce problème, une bonne fois pour toutes !.. cela va devenir votre objectif principal, et de tous les instants !.. cela sera votre combat intérieur. Vous devez y mettre tout votre être, et votre volonté et vous devez avoir confiance en l’avenir et la réussite de cette opération … certaines personnes arrivent à arrêter de bégayer, à aller vers les autres, à dépasser leur peur, etc… c’est la même chose pour l’éjaculation précoce.

<< Définitions médicales

>> Faits et Chiffres

accueil